Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
3 mars 2013

Chapitre 2 - Loin des yeux...

Du haut de ses quinze ans, William Griln était déjà chevalier. Son château, celui de la famille Griln depuis des millénaires, se situe à Londres.

Cet immense château était connu de tout le pays. Au loin, on apercevait un majestueux pont-levis qui se dressait à l'avant du château. Puis, à l'arrière, on voyait l'or qui parsemait les tours. Quand on se rapprochait, on distinguait un lac, celui de Cydèle. Ce lac était d'une eau si pure qu'on pouvait s'y refléter. Autour du lac de Cydèle, se dressaient d'immenses haies d'un vert si sombre, qu'on pouvait les confondre avec de grands murets noirs. A l'arrière du château, se trouvait une cour disproportionnée, où à chaque coin se plaçaient de très belles fontaines. La plus belle de toutes se situait en plein milieu de la cour. Autour de chaque fontaine se situaient de très beaux buissons ressemblant fortement à des anciens de la famille : William n'en était pas certain.


Son fidèle destrier, Willy, lui était très obéissant car il le connaissait depuis son jeune âge. 
William avait beau être le plus jeune chevalier à avoir combattu, il pouvait être très capricieux et têtu sur les bords. Non seulement ce dernier était très bavard mais il était aussi très convoité par les jeunes pucelles. C'était normal puisque William était beau, grand, musclé, avec de magnifiques yeux bleus et une belle chevelure noire; tout ce que les jeunes demoiselles aimaient.

Mais, malheureusement, son coeur était déjà pris par la jeune Isabelle, d'un château très lointain. C'est ainsi que, William Griln, partit à la recherche de sa bien-aimée.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité