Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
3 mars 2013

Chapitre 2 - A la recherche de la princesse

Moi Arthur Perceval habite le château Intel, le château à cinq tours, chaque tour a trois gardes à sa disposition le château est carré, les tours sont placées aux quatre coins et la tour principale au milieu. La tour principale a un toit en ardoise blanche et les autres en ardoise noire. Il y a un pont levis forgé par le meilleur forgeron du château et les plus riches matières de France, de l’or, de l’émeraude et du bois de chêne centenaire.

J’ai 24ans, je suis grand, fort, aux cheveux noirs, les yeux bleus. Je combats courageusement et habilement, je défends les plus faibles .J’habite en France dans le comté du Sud.

Mon équipier s’appelle Bertrand Le Brave, cet ami le prénommé ainsi car il est brave au combat et n’a peur de rien. Il a 22 ans, les cheveux bruns aux yeux marron et m’aide dans mes quêtes, il habite aussi au château Intel. Bertrand est plus petit que moi et il est courageux. Nous avons tous les deux un cheval blanc et gris à la crinière brune, ils arrivent à courir plusieurs heures à la suite et sont très rapides et habiles. Le roi est une personne attachante qui nous a fait chevalier ensemble avec Bertrand. Les armées du château du Duc François ont attaqué le château Intel et après avoir capturé la fille du roi, ils demandèrent une rançon : donner le château et les chevaux contre la liberté de la princesse. Nous refusâmes car nous ne saurions plus où loger, nous étions plus de cinquante dans le château.

Je décidai de prendre la responsabilité d’aller sauver la princesse avec mon acolyte Bertrand.

 

Publicité
Commentaires
L
et puis tu la même pas lu !
D
Pas long
Publicité
Derniers commentaires
Publicité