Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
1 juin 2013

Chapitre 4 - Amoureuse au plus haut point.

Tous les villageois furent au courant de la fête qui était organisée au château par le père d'Alice. Mais celle-ci fut déplacée au jour suivant car Alice était tombée
 
malade. Les jours précédant la fête étaient consacrés à la décoration dans la grande salle. Les villageois étaient heureux, car cela faisait plus de trente ans qu'une
 
fête n'avait pas été organisée dans leur village mais aussi car ce terrible ogre hantait  les pensées des villageois. Le jour de la fête arriva, tout le village était présent
 
et Alice allait beaucoup mieux, le père commenca à lire le discours, il remercia les armées mais aussi les villageois pour leur courage. Puis au milieu de la fête, le
 
roi dit à Alice d'aller cueillir des fleurs avec Bella dans la forêt juste en face du château. Alice toute contente y va en chantonnant avec Bella. En cours de route,
 
Alice aperçut un chevalier démuni presque mourant, elle dit à Bella de s'approcher, le chevalier était allongé au sol avec son cheval qui ne tenait plus debout.
 
Alice lui demanda si c'était un chevalier de l'armée de son père, il l'affirma alors elle lui dit de venir avec elle sans plus d'explications. Bella prit le cheval et le tira
 
jusqu'au château. Arrivés à destination, Alice fit manger et boire le chevalier, elle le laissa se reposer quelques heures puis parès son réveil, Alice lui posa
 
quelques questions :
 
"Puis-je te poser quelques questions?
 
-Oui, bien sur !
 
-Comment t'appelles-tu ? demanda Alice
 
-Je m'appelle Timotée.
 
-Ah ! Mais comment as-tu fait pour arriver dans cette forêt ?
 
-Je ne vais pas te mentir, cela fait plusieurs années que j'ai des sentiments pour toi. Un jour, ton père m'avait donné une mission. Quand il était parti pour aller
 
chasser l'ogre du village, ton père m'a dit de te suivre en cachette, tu étais partie faire une balade à cheval avec Bella. Tu rentrais au château et les grilles se sont
 
refermées derrière toi, alors je suis parti dans la forêt et ton père ne m'a jamais rappelé. Je me suis perdu jusqu'à ce que je revienne devant le château, je l'ai fait
 
par amour, expliqua-t-il avec émotion.
 
-Oh ! Mais il ne fallait pas faire tout ça pour moi ! répondit Alice choquée.
 
En réalité, Alice aiamait Timotée mais elle ne voulait pas le montrer car le beau chevalier était marié avec sa meilleure amie Bella. Cela faisait cinq ans que chaque
 
jour lorque Timotée entrait dans le château, Alice avait le sourire, il venait de lui avouer son amour, Alice se posait plein de questions, elle ne voulait pas gâcher
 
son amitié avec Bella. De toute façon, son père n'accepterait jamais que sa fille se marie à un chevalier. Alice préfère prendre la fuite.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité