Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
28 mars 2013

Chapitre 3 - La découverte

Ce qui troublait le plus Victoire, ce n'était pas l'armure du chevalier, c'était surtout la mélodie qui était écrite sur l'écu. Elle la connaissait, elle l'avait travaillé pendant des semaines et des semaines à son château.

Victoire s'approcha du chevalier. Une foule immense était rassemblée autour de lui, ils avaient tous l'air hypnotisés. Ils ne le quittaient pas des yeux. Quand il eut enfin fini de jouer, tout redevint normal. Victoire alla questionner le chevalier:  <<-Excusez-moi, mais,  d'où vient cette mélodie? Je l'ai apprise il n'y a pas si longtemps que ça; par contre cela ne provoquait pas le même effet à mon public, alors qu'au votre les gens ont l'air comme hypnotisés.>> Le chevalier enleva enfin son heaume, posa sa luth et fixa Victoire d'un air impressionné:  <>. Victoire avait rarement vu un homme aussi beau. Ses yeux étaient d'un bleu particulier, assez foncé et magnifique. Il avait une certaine élégance même s'il ne semblait pas se rendre compte de l'effet qu'il pouvait faire aux femmes.

En l'ayant bien observé, elle décida d'aller à sa rencontre. Il lui sembla de confiance et elle mourrait d'envie de lui parler.

Elle lui dit:

«-Bonjour monseigneur, savez-vous où va cette route ? Je cherche un endroit pour me reposer.

A son tour, il lui répondit:

- "Bonjour damoiselle, je me nomme William Griln . Et vous quel est votre nom ? Vous m'avez l'air un peu perdue

- Je m'appelle Victoire et à vrai dire je ne sais pas où aller !"

Victoire était d'une telle beauté qu'il oublia en quelques instants celle pour qui il avait tout quitté.: elle était grande, brune aux yeux bleus, elle était vêtue d'une grande robe rose avec une coiffe en dentelle. Puis, il proposa à Victoire de l'accompagner chez lui, la jeune fille encore épuisée par le voyage et affamée, accepta sans hésitation, même si dans sa tête résonnaient les habituelles paroles "Ne fais pas confiance à un inconnu..." Il est vrai qu'elle ne le connaissait que depuis quelques minutes et une fois chez lui s'il arrivait quoi que ce soit personne ne la retrouverait jamais. Mais d'un autre coté, elle n'avait nulle par où aller, de plus il commençait déjà à faire nuit. Il lui proposa une chambre d'ami où elle pouvait s'installer le temps de trouver un autre logement.. Ils s'installèrent devant un diner copieux, il commencèrent à parler de leurs projets futurs et de la raison de leurs départs, ils allèrent se coucher. Le lendemain matin Victoire partit pour trouver des indices sur le passé de sa mère. Elle toqua aux maisons en montrant une petite miniature représentant sa mère quand elle était jeune et en demandant s'ils la connaissaient mais elle n'obtint aucune réponse positive. Soudain un vieil homme sembla se rappeler de son visage, alors elle entra chez lui pour en parler un peu plus. Au fil de la discution, le vieil homme paraissait de plus en plus ému. Il lui avoua finalement, les larmes aux yeux, dans un sanglot, qu'il était son grand-père. Victoire était sous le choc. Elle allait enfin avoir des réponses sur les questions qu'elle se posait depuis qu'elle était toute petite.

Son père lui manquait déjà, puis elle decida de rentrer chez William qui commençait a s'inquiéter pour elle. La jeune fille entra chez son hôte, toute chamboulée. Celui-ci s'aperçut tout de suite que Victoire ne se sentait pas bien. Entendre parler de sa mère était plus douloureux qu'elle ne le pensait. Elle se rendait compte que son père avait peut être raison que elle n'était peu être pas prête pour en parler.

 Une fois arrivée chez lui elle decida de refaire ses valises, étonné William lui demanda:

- Mais enfin, que faites-vous ma demoiselle, vous avez perdu la tête ?

- Je ne sais pas, je ne sais plus! Je suis perdu donc je rentre chez moi !

- Qu'ai-je fais qui vous a offensé ?

- Mais non, Wiliam, vous n'y êtes pour rien. Je vous remercie de votre hospitalité mais je préfère partir.

- Comment vais-je faire, je m'étais habitué à votre charmante présence.

- Veuillez m'excuser mais j'ai déjà fait mon choix, au revoir William !

Victoire commençait déjà à s'éloigner mais William ne réagissait pas. Il ne dit aucun mot, ne fit aucun geste. Il la laissa partir comme un lâche. Victoire quitta la maison et partit...

 

Publicité
Commentaires
L
et tu crois peut être que le tien est mieux !
P
C'est NUL!!!! :p ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité