Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
28 mars 2013

Chapitre 3 - Une triste rencontre

Les chevaliers se rencontrèrent et firent un bout de chemin ensemble. Il croisèrent alors un mystérieux personnage :

-« Qui ose profaner ma forêt» ? hurla une voix tonitruante.

-«Je suis le roi ! cette forêt m'appartient et nul n'a le droit d'y pénétrer». A ces mots, le chevalier frémit. Il rassembla finalement son courage et lui dit d'un ton le plus ferme possible :

-«Mais nous n'avions point l'intention de déranger sa majesté et son domaine royal, nous ne faisions que passer sur son chemin biscornu et bosselé».

Je ne sais point ce qu'il se passa ce jour, mais je sais que l'on entendit hurler jusqu'à Carcassonne.

-«que dites-vous là ?! Vous voulez dire que vous passez sur son modeste chemin tous les jours ! »

John, hésitant à dire la vérité, lui avoua :

-« Oui Monseigneur mais je suis obligé de passer ici ! Je …. »

le roi, bouillonnant de colère siffla et dit :

« Ne me coupe point la parole charlatan !»

De plus, tu as tué plus de mille de mes soldats» !

Avant de pouvoir protester, il se sentit bizarre. Il vit un liquide rouge couler du haut de son corps et la princesse avait le visage qui se décomposait petit à petit.

Sa tête tournait et il avait bien du mal à retenir son équilibre. Maintenant, il avait compris que c'était eux que le roi avait sifflé : Les mange-tout.

Quand le chevalier se réveilla, il vit la princesse souriante, qui lui tendait sa main !

Elle était encore plus belle que le soleil et elle avait le sourire d'un ange. Ses longs cheveux brillaient et elle tendait cette main, douce et aussi blanche que la neige .

Du coté du roi, il n'était pas mécontent de voir John blessé mais il aurait certainement préféré sa mort.

Je ne sais comment, mais le chevalier apprit que le mange-tout qui l'avait blessé était une fille. Une guerrière irréprochable malgré son apparence physique, appelée : Guadwelle . Elle posait toujours un tas de questions. Elle arriva vers le roi et dit :

- « Sire, pourquoi nous appelle-t-on les mange-tout ? »

- « ne … ne t'occupe pas de ça ».

La princesse m'emporta derrière un arbre, et de façon inexplicable il y eut un coup de foudre entre les deux héros.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité