Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
28 mars 2013

Chapitre 3 - Le jeu mediéval

Lettre L e couché de soleil arriva, Eléonore dit :

«-Il se fait tard, nous avons joué, mais nous ne n'en savons pas beaucoup l'un de l'autre. Pour faire connaissance, je vous invite au château, à sexte heure, il y aura un tournoi. Les inscriptions sont finies, mais je vous ai inscrit, ensuite il y aura une fête pour célebrer les vainqueurs qui commencera de vigiles et qui se finira à tierce heure. Il y aura un banquet et des animations, et bien sûr, je serai présente. Le vainqueur gagnera des livres sur l'art du tournoi.

 -D’accord, je ne raterais pas l'occasion de participer aux tournois.

 -D’accord, à demain à sexte heure. Au revoir ! »

Eléonore alla vers Ulysse, monta sur son cheval, le passa du pas au galop et partit, elle rentra à l'écurie amena Ulysse dans son box, elle lui enleva le filet , la selle et le tapis, elle amena le matériel dans la sellerie, puis elle prit les brosses, et elle se dirigea dans le box d' Ulysse pris une brosse et le brossa, elle prit une autre brosse et le brossa […] ensuite, elle prit un cure-pied et lui cura les quatre pieds, elle s'empara de toutes les brosses, elle alla les poser dans la sellerie, puis elle prit de la graisse blonde et un pinceau, et elle repartit dans le box, elle prit un pied et lui mit de la graisse, puis elle fit  pareil pour les trois autres. Elle prit la graisse et le pinceau et les ramena à la sellerie, puis elle prit une ration de foins et lui amena et elle le caressa. Elle partit de l'écurie pour retourner dans le château, les villageois et les chevaliers la saluaient avec joie. Elle entra dans la demeure :

«- Bonjour père, bonjour mère,

- Tiens, te voilà enfin, dit le père.

On était inquiets, tu sais, dit sa mère, avec un ton de reproche dans la voix.

Désolée, j'ai profité de la cascade avec Ulysse.

- D’accord, ça va pour cette fois ! Est-ce que tu as rencontré un chevalier ?

Oui, je l'ai inscrit aux tournois.

Tu as bien fait, il vient d'un château.

Nous allons manger" dit la mère.

La famille royale se mit à table et mangea, Eléonore partit dans sa chambre.

Le lendemain arriva, elle se prépara pour le tournoi, elle voulait y participer même si ce genre de festivités était interdites aux filles, elle s'attacha les cheveux, partit dans l'écurie pour préparer Ulysse, elle le brossa, elle alla dans l'écurie et lui mit la selle et le filet. Les participants, la regardait seller son cheval, ils se demandaient tous ce qu’elle faisait. Elle partit avec Ulysse vers le petit bois juste à coté, ou elle avait caché les armures et l’épée…

Elle enfila l’armure, elle c’était inscrite pour le tournoi, elle s’était inscrite au nom de "Renesmé". Certaines filles avait le droit de participer, seulement si elle ne faisaient pas partie du royaume. Elle essayait de changer de visage pour que personne ne la reconnaisse.

L’heure était arrivée, elle passa par le pont levis, elle faisait semblant de venir ici pour la première fois. Le roi faisait l’appel, tout le monde était là, Myke aussi, il avait un cheval simple. Mike la regarda dans les yeux… la première épreuve du  tournoi était les joutes, elle devait combattre contre Myke, elle se prépara, alla au bout, mit des coups d’éperon pour que son cheval galope très vite, Myke le bombarda de coup … Elle n’aimait pas quand, quelqu’un mettait trop de coups d’éperon … Elle galopa, et heurta Myke avec le long bout de bois pointu, elle tomba de la selle, il avait une bosse dans l’armure. […] Elle avait gagné toutes les épreuves 

 

jbu

Myke, avait des doutes, il s’approcha, et lui dit :

« -Tu es la princesse !

   -D’où tu sors ça ? Va apprendre à  combattre et reviens me parler ! »

Elle partit.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité