Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
18 mars 2013

Chapitre 3 -Le départ

enluminur 2e matin il faisait encore nuit quand il se leva. Il se prépara, se lava, mangea et de bonne heure il était sur le port. Tout le monde dormait encore mais un bateau venait d'acoster et une seule personne descendit. A cause du brouillard, il ne vit pas tout de suite sa description mais au fur et à mesure qu'il avançait il vit qu'il était grand et robuste. Une fois devant lui Pierre vit que s'était un chevalier norvégien et qu'il montait un pur sang arabe. Pierre n'avait jamais vu, auparavant de cheval d'une telle qualité. Ce cheval était d'un brun foncé tacheté de blanc, son regard s'emblait s'aisir tout se qui se passait même derrière lui. Le grand chevalier avait des yeux vert pomme et des cheveux noirs. Il était aussi très fort et bien plus jeune et aussi beaucoup plus grand que Pierre.

« -Bonjour, monseigneur êtes-vous Pierre, mon guide? lui demanda le novègien.

-Oui c'est bien moi. Et vous vous devez être un grand chevalier norvègien?

-Je m'appelle Skelleftea Malmo Jonkoping vous devez m'amenez en Russie, n'est-ce pas?

-Je confirme! Nous allons chevaucher jusqu'au soir, alors en avant! »

Et tout en chevauchant Pierre et Skelleftea firent connaissance.

 

Vous vous demandez sûrement comment Pierre et Skelleftea Malmo Jonkoping pouvait connaître l'éxistence l'un de l'autre... Revenons donc une journée en arrière.

Pierre alla dans le nord du Danemark dans la ville de Skagen, la ville etait ravissante! C'était un repère de pêcheurs et l'odeur du poissson frais envahissait les rues. Le port était un endroit particulièrement animé. Certains jours, des peintres s'y installaient avec palettes et chevalet et en réalisaient des peintures magnifiques. Aux alentours, on pouvait se balader au bord de l'eau, parmi les dunes lors d'agréables promenades. Il y avait differents marchés et aussi le château du roi. Pierre était tenté de faire du tourisme même si tel n'était pas le but de son voyage. Au millieu de la ville il y avait une grand place ou beaucoup de gens y passer. Au port, il attacha son cheval et alla dans une taverne pour se désaltérer. En buvant, il entendit le tavernier parler à un seigneur. Celui-ci était grand et habillé d'un vêtement violet qui s'accordait parfaitement avec ses yeux bleus comme la mer. Sa chevelure était d'un brun extrêment clair et son visage reflètait la lueur du jour.

« -Monseigneur, aujourd'hui j'ai vu des soldats de l'armée du Grand seigneur Norvègien qui semblaient examiner les lieux. Cela me parut assez intriguant, en savez-vous plus?

-Mon cher ami, ne vous inquiétez point, le Grand seigneur de Norvège m'a prévenue de cette arrivée.

Un grand chevalier norvègien veut passer par la terre pour aller en Russie, mais il ne sait point le chemin le plus court et cherche quelqu'un qui pourait le lui montrer! lui dit le seigneur.

-Excusez-moi, messieurs j'ai ecouté votre conversation et je connais bien cette region du monde. Si vous le voulez bien je l'accompagnerai, intervint Pierre.

-J'en suis fort aise, je vais donc contacter le Grand seigneur de Norvège pour lui apprendre la nouvelle!

-S'il vous plait mon ami, j'aimerais savoir à quel moment et en quel lieu trouver ce grand chevalier? demanda Pierre.

-Il viendra demain à la première heure, vous devrez l'attendre sur le port... lui répondit le seigneur en se levant.

-Mais, attendez, quel est son nom?... Trop tard, le seigneur était déjà parti. »

 

Pierre alla voir son beau cheval qui broutait l'herbe sagement. Il était en train de prendre la décision la plus importante de sa vie. Il allait renoncer au serment fait à son roi pour partir à l'aventure. Mais son souverain l'avait déçu en lui donnant une tâche aussi facile, indigne de lui. Certes, il avait vieilli mais ses pouvoirs ne l'avait pas encore abandonné et il avait plus que jamais soif d'aventures ! En se couchant près de son grand cheval il se dit qu'il n'avait pas été aussi heureux depuis longtemps et s'endormit rapidement...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité