Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
28 mars 2013

Chapitre 3 - Une mystérieuse rencontre

 

 

Sans titreuand il rencontra Arthur et Bernard dans le château, Justin leur demanda s'il pouvait les aider à sauver la princesse. Bien sûr les deux compagnons acceptèrent immédiatement l'aide d'un magicien si puissant. Ils se mirent donc en route.

Quand ils étaient en chemin, Bernard tomba dans un piège et mourut sur le coup. Il s'agissait d'un trou dissimulé sous les feuilles mortes et ils n'avaient rien pu faire pour l'éviter. Bien sûr, Arthur était triste, mais son devoir l'attendait. Un chevalier doit penser à sa mission avant toute chose.

Donc Arthur et Justin continuèrent leur route en direction du château de Duc François pour sauver la princesse qui à été enlevée lors de la bataille au château Untel. Mais le château de Duc François était très loin du château Untel. Et très bien surveillé avec plus de 2000 gardes autour du château. En chemin, il mangèrent un petit coup avant de repartir (poulet, pomme de terre, poire en dessert). Ils repartirent en route pour le château de Duc François, il ne restait plus que 183 km avant d'arriver. Ils traversèrent la foret enchantée avant d'arriver vers la grotte du dragon, ils marchèrent tout doucement devant l'entrée de la grotte. Ils traversèrent un pont à moitié cassé et qui craquait à chacun de leurs pas. Mais ils réussirent à franchir cet obstacle. Sur la montagne à la sortie du pont, ils apercevaient le château de Duc François. La nuit tombée, ils plantèrent les tentes, allumèrent le feu et Justin alla chasser des oiseaux pour les cuire à la broche. Après avoir fait bonne pitance, ils partirent dormir dans les tentes au coin du feu.  Le matin, il déjeunèrent de pain avec du paté. Ils se remirent en route vers le village le plus proche pour y emprunter des chevaux afin d'aller plus vite, ils se mirent donc en route aussitôt leur petit-déjeuner terminé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité