Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
5 mars 2013

Chapitre 3 - Une toute nouvelle amitié

 

lettrine R

obin Protectible sut que quelqu'un effectivement le suivait quand tout à coup une main lui tapa sur l'épaule. Robin se retourna trés vite prit sa baguettte magique et la braqua sur la personne. La personne concernée dit :

- Non non ne me faites pas de mal! Je m'appelle Guillaume je suis le co-équipier du chevalier Isaac Larront notre chateau s'est fait attaquer pour l'instant Isaac et les autres chevaliers et les alliés essaient de défendre le chateau. On était en train de défendre le chateau et j'ai voulu tirer sur un ennemi avec mon arc mais un autre m'a touché et je suis tombé. Issac m'a dit "passe par ce passage secret et va chercher de l'aide" mais Isaac n'a pas vu que j'étais blessé mais je n'ai rien voulu lui dire pour ne pas qu'il s'inquiète et je suis parti chercher du secours et c'est là que je vous ai vu...

- Du calme mon garçon !

- Je vous en prie est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

- Bonjour oui bien sur je vais t'aider, on n'est pas loin de mon chateau. Viens je vais t'y conduire.

Il amena Guillaume au chateau. Quand il arriva, il l'amena au Roi. Son souverain fût surpris.

- De qui s'agit-il ? Qui est ce ?

- C'est Guillaume, le coequipier du grand chevalier Isaac Laront.

Le seigneur dit :

- Mais oui, tu es Guillaume; tu ne te rappelle surement pas de moi mais moi je me souviens tres bien de toi un jour j'était venu au chateau de ton roi car c'est un trés bon ami à moi et toi tu jouais à l'épee avec Isaac. J'ai demandé au roi qui vous étiez il m'a dit vos prénoms et vos noms et il m'a dit que vous étiez aussi les plus gentils et braves enfants de ce chateau mais d'ailleurs je ne t'ai pas demandé que ce qui t'amène ici ?

- Mon chateau a été attaqué pas les hommes de Brutus Larus et l'un d'eux m'a mis une flèche dans la jambe et Isaac m'a dit va chercher de l'aide et là je suis tombé sur votre courageux bouffon

Le Roi dit alors :

- Je vais te conduire vers mes médecin pour qu'ils te soignent et toi Robin va aider Isaac et son roi.

Le bouffon répondit :

- Tout de suite bien sur, seigneur Robin.

Et il partit trés vite. Quand il arriva sa se battait encore il vit une trape; Robin passa par là, il découvrit en fait que c'était un passage secret où Guillaume avait du passer car il y avait du sang au sol. Robin continua d'avancer. Il arriva dans le chateau. Isaac le vit et crut que c'était un ennemi et lui fonça dessus. Robin pris alor sa baguette et désarma Isaac en criant :

"Je ne suis pas une ennemi, c'est Guillaume qui m'a dit que ton chateau était en danger alors mon roi m'a charger de venir vous aider.

- Merci pour ton aide brave bouffon et d'ailleurs où est Guillaume ?

- Il est blessé mais ne t'inquiètes pas il va bien, il est dans mon chateau entre de bonnes mains. Ce n'est pas tout. Il faut arrêter de parler et défendre ce chateau.

Le bouffon alla vers le rebord pour voir s'il y avait beaucoup d'ennemis, il y en avait au moins 3000. Robin prit sa baguette et dit

- "Eautornado !"

Et là une rivière immense apparût et tous les soldat ennemis tombèrent dedans et fûrent emportés par une immense tornade. Issac arriva vers Robin et le remercia.

- On va t'offrir un beau festin à déguster avec nous ce soir !

Une semaine plud tard tout était rentré dans l'ordre, Issac et Guillaume allèrent au chateau de Robin pour lui dire merci encore une fois à lui et à son roi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité