Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
10 juin 2013

chapitre 5 Les merveilleuses rencontres

    La nuit se passa sans souci malgré des animaux de nuit qui, volant au dessus d'eux, les réveillaient parfois. Ils dormirent dans les bâtiments situés au nord, ceux réservés aux invités. Ces bâtiments étaient grands mais sombres, humides et froids malgré un grand feu dans la cheminée.

Le matin, contrairement au soir, il y avait énormément de bruit et c'est par celui-ci que les deux héros furent réveillés.

Une fois après s'être restaurés, ils descendirent jusqu'à la place du marché et virent une foule énorme, mais, dans cette foule il y avait un grand nombre de seigneurs. Les deux héros ne le remarquèrent pas car ils cherchaient une personne : la même que celle de la veille. Ils cherchèrent longtemps, quand, tout à coup les trompettes sonnèrent. Les deux braves et courageux chevaliers, coururent jusqu'au chemin de ronde: et là, ils virent une troupe d'une centaine de cavaliers suivie de deux cent guerriers. Quand les trois cents chevaliers et guerriers arrivèrent devant la porte; nos deux héros n'en crurent pas leurs yeux: le vieillard de la veille se tenait devant la porte! Après avoir ordonné à sa troupe de rester un moment là, il appela les héros qui descendirent de leur perchoir pour le rejoindre. Pierre s'aperçut que le vieillard semblait beaucoup moins las que la veille mais celui-ci prit la parole: «  Voici, pour vous une armée complète et, il me semble aussi que vous m'aviez demandé quelques potions... Les voilà, mais attention, ces fioles sont d'une extrême puissance si vous devez les utiliser pour une personne mourante, deux gouttes suffiront!

-Sire, que pouvons-nous faire pour vous remercier de ce cadeau?

-Messire, ce serait très impoli de ma part si je vous demandais quelque chose en échange de cela. Car sans le savoir vous venez, tous les deux, de rompre le sortilège d'une vieille sorcière.

-Voulez-vous bien, monseigneur nous conter comment cela est possible? lui demanda Skeleftea, intrigué.

-Bien je vais donc commencer : Il y a des années, une sorcière des plus cruelles vint habiter dans les grottes qui se situent juste en-dessous du château. Personne ne l'avait jamais vu et jusqu'à l'été dernier, nous ne savions pas encore que cette sorcière habitait là. En effet l'été dernier une sècheresse toucha tout notre royaume et la sorcière après un plan diabolique, assécha toutes nos réserves d'eau. Je descendis donc voir dans ces grottes si toute l'eau avait disparu. Mais au niveau de notre plus gros réservoir d'eau la sorcière se tenait là, elle me dit qu'elle était ici toute seule et pour se venger de cette solitude, et elle se vengea de la plus ignoble des manières. Elle me dit qu'elle savait que j'allais descendre et tandis qu'elle m'entendait arriver, elle avait fait disparaître les corps de tout mes serviteurs mais leurs âmes étaient présentes. Il reviendrait à la vie jusqu'au jour où une personne viendrait chercher dans mon château des chevaliers en grand nombre. Mais comme tous mes serviteurs étaient pour l'instant indisponibles, elle doutait que je puisse trouver un seigneur qui veuille me prêter autant de chevaliers à la fois. Puis elle disparut du royaume. J'étais condamné à rester dans mon château en attendant qu'un brave chevalier viennent y demander de l'aide. Mais heureusement vous êtes arrivés deux mois après ce triste sortilège et vous m'avez demandé de faire exactement ce que la sorcière m'avait dit. J'en m'en suis donc allé vers les seigneurs du château voisin qui après un service que je leur avais rendu m'avait dit que si, un jour, j'avais besoin d'eux il m'aiderais volontiers en retour. Je pris donc ce que vous voyez là et je repartis pour mon château

à nouveau vivant.

-Et bien, monseigneur il ne me reste plus qu'à vous dire au revoir, nous ne vous oublierons jamais! » lui dit Skeleftea, ému.

Puis les héros repartirent avec une armée derrière eux.

Après quelques jours de chevauchée, les deux héros aperçurent une vieille personne affalée sur le bord de la route. N'écoutant que leur bon cœur les deux amis firent une halte, et allèrent vers cette femme. Ils lui proposèrent l'hospitalité pour la nuit qui approchait. Le lendemain matin, les deux amis engagèrent la conversation avec leur invitée, mais il n'eurent pas le temps de commencer que la vieille femme dit : « Merci pour tout, et, cela va peut-être vous sembler bizarre mais j'ai tué l'assassin de votre père Skeleftea. Je crois qu'il résidait à Volgograd en Russie.

-Mais c'est impossible la distance est trop importante entre ici et la Russie! lui répondit Skeleftea sèchement

-Et pourtant c'est bien possible car, en réalité je suis un sorcière et j'ai vu que votre âme était pure et comme de nos jours, cela est très rare de trouver des personnes comme vous, j'ai donc réalisé votre vœu le plus cher. Je sais que c'est très difficile à croire mais c'est pourtant réelle.

-Merci de tout mon cœur, je ne puis vous rendre ce que vous avez fait pour moi!!! »termina majestueusement Skeleftea

Après un au revoir heureux les deux héros se quittèrent, peut-être se reverraient-ils?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité