Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
4 mars 2013

Chapitre 3 - Un drôle d'écuyer

enluictorino aperçut une silhouette noire trés sombre petit à petit, la silhouette s'éclaira et on pouvait apercevoir une tete carrée et une longue cape, une épée et tout à coup la silhouette se mit à avancer vers Victorino. Il empoigna son epée et resta sur ses gardes et se dit que la silhouette s'approchait de plus en plus jusqu'à la lumière. Cela ne ressemblait pas à un chevalier mais Victorino entama quand même la discussion avec l'individu.

- Que fais-tu ici ?

- Rien je suis venu chercher de l'aide. Mon cheval s'est ecroulé là-bas au bois et ça fait des jours que je marche seul.

- D'accord, ne panique pas je vais t'aider ne t'inquiete pas mais que fais-tu avec un seau sur ta tete et une epée de bois ? Ce n'est pas une tenue reglementaire pour un chevalier...

- Je faisais une balade dans le bois et je me suis perdu voila pourquoi je suis ici et pour l'epée et le saut et bien je m'amusais... tout simplement ! mais bon revenons à mon cheval : allons l'aider !

-Soit, bon allons-y et je t'emmenerai au chateau et apres tu partiras car j'ai une mission, compris mon bonnhomme !

- Palsambleu! Merci mon jeune seigneur ! Je vais aller dans un chateau la la la la !

-heu oui tu n'es pas très malin, hein, c'est ça ?

-heu je ne sais pas...

- si si moi je le sais !

Les deux compères partirent chercher le cheval de Robert Dagobert. Mais, en arrivant au bois le cheval avait disparu. Robert commença à pleurer. Le roi Victorino qui avait quand même de la pitié envers Mr Dagobert lui dit :

- Que dirais-tu de devenir mon écuyer, comme ça tu auras un cheval et une vrai épée !

 Le gueux lui répondit:

- Mais bien sur mon seigneur !! Je n'ai jamais eu de cheval !

Victorino s'exclama :

- Cet homme est fou ! Car l'autre venait de lui raconter que son cheval était blessé. Il avait quelques doutes sur son nouvel écuyer. Etait-ce une bonne chose de prendre un tel incompétent à son service ? L'avenir le dira !

Publicité
Commentaires
L
non c'est lou ann !!!<br /> <br /> lol
L
non c'est tino et victor g
A
C'est Victor Girardot ! :)
L
j aime bien l histoire cest qui qui la fait lou ann ou manon?
I
pauve robert il pleure !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité