Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
24 juin 2013

Chapitre 5 - Le Rêve Exaucé

Mathias avait remarqué la jolie servante. Au moment où la servante prit ses affaires pour aller retrouver sa famille dans le château du Haut-Koenigsbourg, Mathias la rejoignit et voulut la consoler. Celle-ci se désolait d'avoir tué la femme du roi.

Mathias lui dit:

«-Je vous comprends, puis-je vous poser une question?

-Oui..

-Etiez-vous vraiment amoureuse du roi?

-Non. Je voulais devenir sa femme et après monter tout le royaume contre lui et je serais devenue la reine de ce royaume.

Après cette courte discussion, une charrette vint chercher la servante.

Mathias fut déçu que celle-ci s'en aille.

Mais avant de partir, elle dit:

-Puis-je vous demander votre nom ?

-Je m'appelle Mathias.

Avec un petit sourire elle dit au revoir. Heureux, Mathias rentra chez lui avec une boule au ventre. Il croyait qu'il n'allait plus la revoir..

De retour au château, le roi Arthur demanda à Mathias:

« -Que faisiez-vous avec cette gueuse ? »

Mathias se mit en colère et voulut frapper le roi :

«-Comment avez-vous osé parler de cette servante d'une telle manière.

-Je suis le roi et je parle de qui je veux, comme je veux ! Et commme vous avez essayé de me frapper vous serez puni ! Une petite journée dans une prison vous fera le plus grand bien je pense !

-Un jour je vous ferai payer ça !

François essaya de faire raisonner Arthur mais il n'y arrivait pas.

La nuit, lorsque tout le monde dormait, François et ses hommes allèrent delivrer Mathias.

Celui-ci se dêpecha de sortir. Mathias voulait tuer le roi mais il le laissa et prit la route pour retrouver sa belle.

Il courut au château du Haut-Koenigsbourg, en arrivant il monta dans chaque loge pour retrouver la jolie servante.

Tout le monde chercha pendant toute la nuit, mais personne ne la trouva.

Au lever du soleil , Mathias se leva il etait dans son lit et il se rendit compte que ce n'était qu'un rêve !

Il se leva prit ses affaires du dimanche et une jolie servante arriva et là tout fut plus clair, cette servante etait celle de son rêve . Il la regarda , et la laissa le servir. Elle prit son plateau et reprit sont chemin. une fois que son déjeuner fut mangé, il prit sa veste et descendit dans la cour et il surprit le roi et la servante en pleine discution. Le roi lui reprocha d'avoir tué sa femme dans son sommeil et la servante avoua son crime. Mathias eu une impresion de déjà-vu, tout etait comme dans son rêve ! La servante prit ses affaire et prit le chemin du château de ses parents. Là Mathias alla voir cette magnifique servante, il lui posa les mêmes questions et la charette arriva et se pencha pour monter mais Mathas lui prit le bras et lui expliqua tout son rêve ! Elle le comprit et ils montèrent ensemble dans la charrette et sur le chemin, il lui demanda enfin son nom et elle lui répondit : "Je m'appelle Claire" 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité