Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
21 janvier 2013

Chapitre 1 - Le meurtre

enlu2l était une fois un guerrier puissant, courageux et fidèle qui se prénommait Victorino. Il était blond aux yeux bleus et etait vetu tout de rouge et d'une armure en or les jours de tournoi. Il avait une cicatrice sur sa joue gauche, qui selon les dires des dames du royaume lui donnait un certain charme.  Et il etait trés musclé pour son jeune age mais à quinze ans à peine, il avait déjà un certain nombre d'heures d'entraînement à son actif. Ce fidèle guerrier etait déjà le meilleur chevalier du roi Jean . Ce roi etait un petit brun aux cheveux longs et aux yeux marrons. Il habitait Paris. C'était la plus grande ville du royaume.

Notre héros gardait le chateau comme à son habitude, quand tout à coup une femme cria  :

-"VICTORINO !!! VICTORINOOOO!!" Il courut à la rescousse de la demoiselle et lui demanda :

-"Qui a-t-il noble dame?"

Et elle lui répondit :

"J'ai vu une souris !!!"

Le chevalier était furieux qu'on l'ai dérangé pour si peu

- "Je ne suis pas fais pour cela !"

Il entendit un nouveau cri venant de la chambre du roi. Cela ne devait pas être une souris cette fois, car son souverain n'était pas une femelette. Victorino, lui-même poussa un cri terrible quand il arriva sur les lieux et découvrit  le roi mort avec une épée dans le ventre et une flèche dans l'oeil. Avec son dernier souffle le roi lui dit dans un dernier souffle : << j'ai reconnu  le monstre qui a osé me tuer. C'est l'amant de ma femme et il s'appelle : Roodolphh . . . Alors il courut  aussitot chez Rodolphe .  Il vit la fripouille arriver, il l'attrapa et l'enferma au cachot , avec cet acte héroique, Zeldino fut prononcé roi du royaume. En effet, le roi précédent n'avait pas d'héritier et notre héros avait toutes les qualités pour faire un bon roi.

Il vivait tranquille dans son royaume en essayant de préserver la paix... quand un jour, un de ses soldats arriva en courant pour lui annoncer une nouvelle terrible: On attaquaient son royaume. Zeldino courut à la réserve d'armes et il constata une chose: il n'y avait plus de poudre à canon. Il se rendit sur les lieux de la bataille. Son armée était en péril. Autour de lui, il n'y avait que des blessés et des morts. Le nouveau roi voulait se rendre pour sauver son peuple d'une mort certaine quand tout à coup des barils roulèrent à ses pieds, il y eut un nuage de poudre et une silhouette se dessina devant lui.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité