Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
9 décembre 2012

Chapitre 1 - Le commencement

Sans titrel était une fois dans un petit royaume, un bouffon nommé Robin Protectible, il était au service de la majesté, pas seulement en tant qu'amuseur mais aussi en tant qu'agent secret spécialement attaché à la protection du roi.

Un jour alors qu'il consultait les avis de recherche, il vit sur le tableau des têtes mises à prix, celle de "David le Macabé", surnommé ainsi car il était allé à mortaille une bonne vingtaine de fois, mais en réchappait toujours. Il fallait se débarasser une bonne fois pour toute de ce maroufle.
Le rusé bouffon prevint le roi prestement qu'il voulait être chargé d'une nouvelle mission afin de mettre ce gueux sous les barreaux. Le roi donna son accord et félicita même notre héros pour son esprit d'initiative.
Robin prit une poularde et une gourdasse de vinasse pour tenir semaine. Ce voyage lui rappelait comment il en était arrivé là. Il ne savait pas qui il était au départ, mais était fier de ce qu'il était devenu. Et c'était grâce à son roi.
En effet, un jour il y a bien longtemps de cela son roi qui était encore jouvenceau avait envoyé son plus brave chevalier, à un endroit special, trés spécial. Cet endroit avait la réputation d'être le paradis sur terre. Mais le Roi ne voulait pas y aller en se fondant sur des racontars, sans être sur, et envoya donc cet homme en éclaireur. Quand le chevalier arriva sur place il ne vit que des arbres, rien d'exeptionnel, en somme. Il continua d'avancer et là, entendit du bruit, comme les pleurs d'un enfant. Il regarda partout, il vit une entrée, des lierres la cachait. Mais ce chevalier n'était pas couard, il passa dedans et de l'autre côté découvrit une plaine magnifique, pleine de petits ruisseaux. Le chevalier s'avança au bord de l'eau. Là, il trouva un enfant enroulé dans une couverture avec un mot qui disait : "Honni soit celui qui trouve cet enfant, s'il ne l'adopte pas comme le sien" Le chevalier qui était supersticieux le prit et repartit au chateau avec. Il n'était pas sitôt arrivé qu'il l'amena au roi et dit : "Mon Roi, mon Roi, l'endroit où vous m'avez envoyé est incroyablement magnifique, vraiment magique... mais vous ne m'aviez pas prédit que j'en reviendrais avec un enfant à charge". Il lui raconta sa mésaventure et le roi dit : "On va le garder ce sera notre bouffon il s'apellera Robin, Robin Protectible. Car il est désormais sous ma protection. Le roi le donna au chevalier et lui dit d'aller le confier sur-le-champ à la reine. Celle-ci le mit dans l'ancien berceau de son fils." Bien sûr cette histoire c'est celle qu'on lui avait raconté, il était bien trop petit pour se souvenir. Mais d'aussi loin qu'il s'en souvienne son roi comme sa reine avait été ses protecteurs. C'est pourquoi, il était devenu son plus fidèle serviteur et cette mission était bien la moindre des choses qu'il pouvait faire pour son vieux roi.
Il était parti déjà depuis trois jours quand il vit plusieurs hors-la-loi.
Son premier reflexe fut de se cacher le plus rapidement
possible mais les infames l'avaient vu et il se raprochèrent davantage de lui jusqu'à l'attraper. Il continua depouillé de ses vivres.
Il arriva finalement au royaume voisin et demanda audience au roi. Le roi lui accorda cette faveur. Et toute la journée ils parlèrent d'un tas de sujets.
Le roi demanda à notre héros d'accepter son hospitalité pour la nuit, il ne refusa pas, lui qui était mort de faim. Il fit un repas délicieux et coucha dans un lit confortable.
Et notre héros repartit le lendemain matin mais il avait l'impression d'être suivi. Il y avait beaucoup de brouillard, si quelqu'un le suivait réellement, c'était donc difficilement repérable. Mais, il avait l'impression de distinguer par moment une silhouette.
 
 
Publicité
Commentaires
A
c bien continuez comme sa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité