Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
9 décembre 2012

Chapitre 1 - Le rapt

ohn était un jeune chevalier très courageux car chacun sait que la valeur n'attend pas le nombre des années. Il adorait aller chasser avec ses meilleurs compagnons : Roquette, un chien très affectueux et adorable avec son maître, et Flipper son cheval, courageux et intrépide. Ils formaient une belle équipe tous les trois. Un jour, alors qu'ils allaient à la chasse, un cri perça soudainement le silence qui les entourait. A l'entendre, ils frémirent tous à l'unisson.

 Une très jolie femme, qui devait avoir environ 25 ans, se faisait enlever par les mange-tout. On surnommait ainsi des guerriers terribles, connus dans tout le pays pour n'avoir aucune pitié. "Que je sois maudit sur-le-champ si je laisse cette jeune fille entre les mains de tels monstres ! »

Il suivit alors discrètement la piste des mange-tout sans se faire repérer... Il finit par arriver à un immense château.

Il descendit de son cheval et dit "attends-moi là Flipper". Puis s'adressant à son chien : "Viens, roquette, on rentre..."

Il s'arrêta un instant dans la cour, impressionné et caressa du regard les immenses voutes au-dessus de lui. Il se dit : "ce château est immense ! Comment ne pas se perdre là-dedans ? » Soudain, il entendit des pas légers derrière lui; d'un coup, il se retourna et découvrit avec effroi qu'une armée de mange-tout se dirigeait vers lui en hurlant comme des fauves enragés. John sortit son épée et les transperça comme il aurait fait une brochette de porc, un par un, sans bruit, le sang dégoulinait par terre, fit plusieurs petits ruisseaux, pour se réunir en un seul point, faisant une mare.

John, dégouté, se dirigea vers une grande tour et observa par la fenêtre. Et là, il la vit. La princesse pleurait, le visage enfoui dans ses belles mains. John -qui était déjà complètement amoureux de la princesse- toqua au carreau et la princesse le regarda, le visage encore rougit par les larmes. John crocheta la serrure et rentra dans la pièce. Elle était humide et avait une odeur de moisi.  La princesse se jeta dans les bras de John. Ils sortirent et se dirigèrent vers les voutes. Ils s'enfuirent précipitemment, bien contents de s'éloigner de ce funeste château. John avait certes tué une brochette de mange-tout mais on avait peut-être découvert la fuite de la princesse, et d'autres étaient peut-être déjà à leurs trousses. Ils filaient donc à grande allure sans trop savoir où ils allaient. Ils finirent par être completement perdus.

Après, plusieurs heures d'errance, sans savoir s'ils devaient se réjouir ou au contraire s'inquiéter, ils virent une ombre se découper dans le lointain....

Publicité
Commentaires
L
j'ai trouvée ! pour être coherente avec le chapître 3, il vient de carcassone !
L
de quoi
L
pardon je réfléchirai ....................
L
après reflection , le chevaler viens de versaille c'est un chevalier de louis XVI .
L
heuuuuu ..... on a pas spécialement reflechis ..... je vous redirait ça
Publicité
Derniers commentaires
Publicité