Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 793
28 novembre 2012

Chapitre 1 - La rencontre

L’écuyer Thomas SACAS était petit mais fort, discret mais courageux. Il était officiellement au service du prince mais cela ne l'empêchait pas de rendre de nombreux services aux autres gens du coin. Bref, il était très serviable. Il habitait dans le village non loin du château. Le Prince, quant à lui, se nommait Arthur. Il était aussi courageux que Thomas, mais bien plus grand.  Et bien sûr, il habitait le château. Tous les jours, Thomas s'y rendait pour accomplir son travail d'écuyer. Il devait bien sûr s'occuper de l'équipement du prince mais la tâche qu'il préferait portait le doux nom de "Canelle". Il s'agissait de la jument du prince. Elle avait les yeux bleus et une robe parfaitement blanche (et non pas grise comme c'est souvent le cas lorsqu'on dit qu'un cheval est blanc), ce qui est d'une grande rareté.

Ce jour là, il se dirigeait vers les écuries pour voir Cannelle mais ne la vit pas . Il fit le tour du château, demanda au garde qui surveillait les écuries, à quelques palefreniers mais personne n'avait rien vu.

Il alla dans la foret et chercha jusqu'à la nuit , mais il ne la trouva pas . Il rentra chez lui , pour se coucher, car il  était si fatigué qu'il n'était plus capable d'avancer.

Il dit à sa femme qu 'il y retournerait le lendemain matin;

Il n'arriva pas à dormir et pensa toute la nuit à Cannelle. Il se réveilla, mangea rapidement, passa par l'écurie mais Canelle n'avait pas réapparut. Alors, il repartit dans la forêt et chercha sans relâche sa jument, comme la veille.

Il passa la matinée à la chercher et le soir venu, alors qu'il allait renoncer, il vit une silhouette se déssiner dans l'obscurité.  

 

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est où la suite ?
C
Quelle est sa quête ?
L
je trouve que c'est un peut court, mais il y a beaucoup de vocabulaire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité