Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du château
Autour du château
  • Les collégiens de Clerval (25) et ceux de Saint-Avold (57) se sont réunis pour mettre en œuvre un projet d'écriture longue à huit mains sur le thème du Moyen-Age, ayant pour cadre le Château du Haut-Koenigsbourg...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 19 792
6 juin 2013

Chapitre 5 - L'aide precieuse de timothée

 

Sans titre

uand il eut rencontré la jeune fille,Timotée essaya de lui parler mais malheureusement Alice était partie dans son château,Timotée lança un caillou sur la fenêtre d'Alice. Celle-ci lui ouvrit sa fenêtre et dit:

- Bonjour que voulez-vous ?

- Je voudrais un baiser de votre part !

- Mais je ne vous connaîs même pas ! Où habitez-vous ?

- J'habite de l'autre côté de la foret je cherchais un château pour annoncer....

 - Pour annoncer quoi ? l'interrompit Alice, curieuse.

- Pour annoncer qu'il y avait de gros problèmes

- Lesquels ?

- Mais laissez-moi finir ! Il y a des trolls et pas des petits mais des gros ou devrais-je dire des énormes !

- mais c'est affreux, s'écria Alice, je vais chercher mon père pour vous ouvrir le pont-levis ainsi que la herse !

- d'accord! Mais faites vite, je vous en prie, supplia le jeune homme.

- Père père !!!!!!!!! il y a un chevalier qui annonce qu'il y a des trolls qui arrivent vers notre château.

Le père d'Alice était plutôt méfiant et demanda d'abord l'identité du visiteur. Alice s'aperçut qu'elle ne lui avait pas demandé son nom. Il s'appelait Timothée et venait de Cavalère. Quelqu'un au chateau le connaissait et affirma qu'il était de confiance. Le roi donna donc les ordres suivants :

- D'accord préparez des gardes et ouvrez le pont levis

Quand il vit entrer le jeune homme il aperçus déjà les trolls et cria

- A 3 vous tirez dessus 1,2,3 il en reste encore quelques uns de vivants, 1,2,3 tirez.

Nous les avons tous tués !

- Vous avez comme même eu des pertes humaines à cause de ces maudits trolls ! s'attrista Timothée

- Enterrons d'abord les morts et donnons ceux des trolls en pature aux chiens et aux cochons du château. Puis il faudra fêter notre victoire. La patissière pour nous faire 2 gâteaux.

La fête était somptueuse, les gâteaux délicieux, le vin rouge de grande qualité... Quand la fête se termina, le roi demanda à Timothée ce qu'il voulait en échange de son aide. Il lui répondit qu'il n'avait nul besoin d'or mais que la main de sa fille l'honorerait. Et le père accepta aussitôt. On décida de prévoir le mariage pour le mois suivant.

Alice raccompagna Timothée et il lui dit qu'il l'aimait de tout son coeur et avait hâte de se marier. Ils se marièrent quelques temps plus tard et vécurent heureux et amoureux tout au long de leur vie et eurent beaucoup d'enfants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité